Je me lance dans une activité encore jamais testée, toujours avec mes Gs: la couture.
J'avoue, j'étais assez frileuse, car l'utilisation d'aiguilles ne me parait pas sans risque...
Mais étant donné l'engouement général pour les poupées, j'ai bonne espoir de rencontrer là encore un franc succès.
Il ne s'agit pas d'une activité ponctuelle pour la fête des mères ou autre, mais d'un vrai projet, avec une progression.
Voici les étapes en photos:
1 - Avant de prendre en main les aiguilles, on apprend à passer des fils dans des trous (c'est plutôt joli de dessiner avec des scoubidous, je trouve). Les créations sont infinies.
2- Avec les mêmes cartes, on passe cette fois des fils de laine à l'aide d'une aiguille (c'est parti!). Les travaux sont cette fois conservés et affichés, contrairement aux précédents qui servaient d'entraînement.
3 - Toujours dans la même idée, on peut cette fois prendre des fiches cartonnées non percées: première véritable utilisation de l'aiguille.
4- Cette fois, les fiches ne sont pas percées, mais il s'agit de percer à des endroits précis pour réaliser un dessin.
5- Ensuite, on se lance avec du tissus: d'abord des chutes, qu'on coud ensemble, sans former quelque chose de précis, simplement pour manier l'aiguille et le fil. Personnellement, j'aime bien la feutrine, on trouve plein de belles couleurs, on la découpe facilement, et on y passe les aiguilles à bout rond aisément.
6- Enfin, on se lance dans la fabrication de petits objets très simples: des petits sacs, petits coussins, porte-monnaie. J'envisage aussi la couture de boutons. Et pour décorer tout ça, des fleurs en feutrine par exemple.